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Notre expression du dernier mètre.
Le Dernier Mètre, cette ultime distance entre votre produit, votre marque et le consommateur. Le Dernier Mètre… là où tout se joue, là où notre expertise crée la différence.
Faire vivre votre produit, lui donner toute son expression au sein du linéaire et de son espace commercial. Transformer l’attrait pour votre produit en acte d’achat. La réussite de ce Dernier Mètre est ainsi essentielle voire vitale pour votre produit. Négliger ses enjeux revient à anéantir tout le travail de conception du produit…
Concrètement, le Dernier Mètre c’est un espace décisif où se joue une conjugaison parfaite entre le packaging, sa théâtralisation et l’optimisation de l’espace commercial (le design d’architecture commerciale).
Vous l’avez compris, l’enjeu du Dernier Mètre est tel, qu’il mérite l’attention d’experts. Nous sommes Les Créatifs du Dernier Mètre.
Loin de n’être qu’un emballage, le Packaging est un outil décisif déclenchant l’acte d’achat, et contribuant à la fidélisation après l’achat.
Objet d’études poussées (études qualitatives, eye tracking, maîtrise graphique du message, ...), le packaging connecté selon LCDM Design instaure une relation complète et hors rayon entre votre marque et le consommateur.
Votre packaging devient un levier pour convaincre instantanément le consommateur face au linéaire et s'accompagne d'un concept merchandising et d'une réflexion aboutie sur l'architecture commerciale de votre espace de vente.
Notre expression du dernier mètre.
Loin de vouloir allonger une liste de faire-valoir vide de sens, l’Agence tient ici à remercier les nombreuses marques qui ont fait de nous ce que nous sommes : des experts du Dernier Mètre.
De ceci, nous sommes fiers. De ceci, nous sommes reconnaissants. Et grâce aux résultats obtenus, nous sommes prêts à relever de nouveaux défis !
Exprimer la diversité tout en suggérant l’unité. C’est ainsi que l’agence a imaginé des packagings très différents pour chacun des produits Mapped, leader des fournitures scolaires distribuées en GMS : blister, cartonnette, étui… Les créatifs de LCDM Design ont ainsi créé des identités propres tout en mettant en avant la marque et la notion de collection.
La collaboration sur le long terme avec les équipes marketing a notamment permis à la marque de devenir leader de son marché. Ensemble, nous avons repositionné la marque grâce à la création de packagings et d’une nouvelle charte graphique permettant ensuite, le développement de nombreux produits sur le marché des surgelés (GMS et circuits spécialisés).
Protéger et séduire. L’agence a créé une ligne de packaging de compas, à la fois outil de protection et de séduction auprès des plaisanciers au travers des shipchandlers. Nos créatifs se sont également penchés sur la création d’un code graphique international avec la mise en place de pictogrammes pour la destination du produit (voile – moteur) . Cette gamme a obtenu un grand prix du Design par le magazine Stratégie.
L’agence et son réseau français ont développé pour les Marques du Groupe (Cedeo / Altech / La Plateforme du Bâtiment) des concepts merchandising & PLV- prix. Les différents concepts ont permis d’organiser et de clarifier l’offre produit pour des linéaires plus performants à destination des professionnels du bâtiment.
Se renouveler pour mieux se développer. C’est dans cet esprit que l’agence a entièrement revu la présentation visuelle et le packaging de fromages de la marque. Ce travail en profondeur a permis de dynamiser ensuite la gamme avec la création de fromages grâce notamment à la mise en place de co-branding venant apporter au produit une autre image. Un SIAL d’Or 2012 est venu récompenser le travail mené avec le Client & l’Agence.
Lors d’une consultation, l’agence a traduit ce que pouvait devenir le produit historique de la marque par un relifting très léger. Les axes présentés ont retenus l’attention du Client et l’agence fut placée à la seconde place. De cette consultation, nous gardons la satisfaction d’avoir été sélectionnés pour participer à l’évolution d’un produit mythique.
L’agence a défini le positionnement de la Marque en traduisant l’aspect très qualitatif de ses produits et lui permettant d’asseoir une place privilégiée parmi les leaders, Une longue collaboration a permis de développer de très nombreux produits pour cette Entreprise innovante qui a pu se hisser parmi les challengers de ce marché.
Pour démocratiser l’utilisation d’enduit avant une peinture, la marque a sollicité l’agence qui a apporté une réponse créative à ses gammes de produits. La mise en place d’une charte graphique portant les valeurs de la marque et une démonstration ont permis de développer de manière importante les gammes auprès de la clientèle.